Informations


Informations légales

"Tissures" est un site personnel entièrement écrit par Jean-Claude Diez, auteur des poèmes et images présentés, et qui en assure la responsabilité éditoriale.

Lorsque vous contactez l'auteur du site, les informations personnelles que vous consentez à lui délivrer de votre propre initiative ne sont pas stockées. Elles ne servent que pour la durée de la communication et pour permettre l'échange que vous avez amorcé.

Copyright

Le code français concernant la propriété intellectuelle s'applique à tous les éléments de ce site.

Vous ne pouvez pas utiliser les textes et images affichés sous quelle que forme que ce soit en l'absence d'une autorisation expresse. Pour ce faire, vous trouverez tous renseignements utiles sur la page "Contact".

Le sujet de nombreuses photographies relève du droit à l'image de propriétaires privés ou publics qui refusent leur commercialisation. Même si le copyright de la prise de vue revient à l'auteur, ces photographies ne sont pas à vendre et vous ne pouvez pas les reproduire librement.

Seules peuvent être acquises les oeuvres qui appartiennent entièrement (image et réalisation) à l'auteur.

Informations artistiques

L'intention principale de l'auteur est d'ordre artistique. Ce dernier ne s'est pas donné la photographie pour vocation, mais seulement comme moyen.

Dans le cas des images, l'affichage sur votre écran ou l'impression sur votre imprimante dépendent de votre matériel et de ses réglages. L'auteur ne peut pas garantir que ce que vous voyez est exactement ce qu'il a voulu réaliser. Il n'en va pas de même si vous faites l'acquisition d'un tirage d'art réalisé par ses soins et de ce fait garanti.

La simple juxtaposition des poèmes et des images ne forme pas plus un livre d'artiste.

Le travail graphique présenté sur ce site s'effectue avec un esprit qui respecte les principes des labels artistiques couramment pratiqués : recherche d'une qualité conforme à la volonté de l'auteur, des matériels adéquats, de la meilleure synergie entre les encres et les papiers, tirages limités, signés et remise d'un certificat d'authenticité.

Il s'inscrit en accompagnement d'une poésie qui occupe la place prépondérante, et le tout dans le cadre d'un choix éditorial spécifique.




Valid HTML 4.01 StrictCSS Valide !
© Jean-Claude Diez, 2009-2017. Tous droits réservés.